La Cryo lipolyse est une technique externe de destruction des cellules graisseuses afin de redessiner la silhouette d'un patient. Ainsi, elle est un assemblage de la cryogénie et de la lipolyse. Il est d'ailleurs nécessaire d'avoir une connaissance du principe de son fonctionnement. Cet article vous propose comment elle fonctionne et les risques qu'elle comporte.
Le fonctionnement de la Cryo lipolyse
La Cryo lipolyse est une nouvelle technique de médecine qui consiste à amincir une personne qui veut se débarrasser des bourrelets localisés à différents niveaux se son corps. Consultez la Cryo Santé Nature pour plus d'informations. En effet, pour faire ce traitement, on aspire d'abord la zone graisseuse du corps à traiter afin de l'exposer au froid. Ainsi, cette démarche rendra neutres les cellules graisseuses qui facilement disparaissent. En outre, ce processus peut prendre des mois avant qu'on ait les résultats .Par ailleurs, l'exposition au froid à longue durée de la zone à traiter modifie le fonctionnement de la membrane de la cellule graisseuse qui va enfin mourir lentement pour libérer la graisse .De plus, les appareils sont calibrés pour ne pas faire descendre la température. La baisse de la température pourrait mettre en mauvais état d'autres cellules.
Les risques de Cryo lipolyse
Pour toute personne en bonne santé, la Cryo lipolyse est un meilleur moyen d'amincir votre silhouette. Néanmoins, comme tout traitement, elle est dangereuse pour la santé. Ainsi, des évènements indésirables sont liés à ce traitement. Dans la majorité des cas, des douleurs sérieuses peuvent subvenir après ce traitement. De plus, une inflammation locale peut entrainer des douleurs. Aussi, vous pourrez constater des rougeurs et une réduction de la sensibilité sur la partie traitée. Par ailleurs, les femmes enceintes et les personnes portant un dispositif électronique ne doivent pas faire ce traitement, car ils peuvent avoir des problèmes vasculaires.