Derniers articles

S'habiller comme un gentleman : ce qu’il faut savoir pour le faire

Être présentable est sans doute un souci constant qu’il peut arriver de porter. Qu'il s'agisse d'aller au marché, au cinéma, à un rendez-vous galant ou encore au travail, la tenue joue un rôle important. Vous voulez mettre en valeur votre élégance masculine à travers votre habillement, pas de soucis ! Suivez nos conseils pour s’habiller comme un gentleman.

Choisir de rester soi-même

Choisir de rester soi, c'est faire le choix de sortir ses atouts naturels : taille, teint, forme, etc. Au-delà, il s’agit de ressortir votre personnalité. L’habillement n'est en effet que le prolongement de la personne elle-même. Il est donc normal qu’une personne habituée à mettre des smokings puisse montrer quelque inconfort dans un sweat-shirt. Pour plus d'astuces, vous pouvez en voir plus sur le site. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que votre habillement doit vous faire gagner en assurance. Alors, autant éviter des combinaisons qui vous mettent mal dans votre peau. Généralement, il faudrait priser des tenues qui épousent convenablement votre forme. Elles ont l’incontournable avantage de vous mettre en valeur tout en facilitant vos mouvements ? Alors, prêt à mettre votre combinaison de gentleman ? Pas encore. Il y a quelques conseils gagnants à ne pas négliger.

Quelques astuces supplémentaires

Chaque événement est différent. Il en est de même de tout habillement selon les circonstances. Entre costume, blazer, gilet, cravate, nœud papillon, pantalon formel ou jean, la combinaison se doit d’être à propos. Alors que pour un événement semi-formel, une veste accompagnée d'une cravate sans gilet, le tout sur un Jean noir saurait jouer le jeu de l’élégance, les soirées mondaines réclameront plus. Il faudrait par exemple préférer un costume complet, soit un ensemble augmenté d'un gilet et d’une cravate. Entre temps, n'oubliez pas le grain de touche que peuvent apporter les accessoires. Un style élégant, c'est aussi une montre élégante, une chaussure élégante, et pourquoi pas, une lunette pour les sorties en journées ensoleillées !