Les dents sont des parties fragiles qui peuvent être atteintes d'un mal. Il est donc important de connaître ce qui a causé ce mal. Quelles sont alors les astuces pour guérir ce mal ?
L'huile de clou de girofle
Le clou de girofle intervient dans le traitement des maux de dents. Ce mode de traitement est naturel. Il permet d'apaiser la douleur et réduire les inflammations. Il faut mettre l'huile de clou de girofle sur une boule de coton et l'appliquer sur la dent touchée. Diluer l'huile avec quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'eau, puis répéter l'action durant quelques jours. Si l'on ne veut pas appliquer le clou de girofle directement, il faut mettre l'huile dans un verre d'eau pour rincer la bouche. Cliquer sur le lien pour plus de renseignements.
L'eau salée
L'utilisation de l'eau salée pour se rincer la bouche est très pratique. Ce traitement est très efficace et marche à tous les coups. L'eau salée est un traitement naturel. Elle aide à enlever les particules de nourriture et les débris coincés entre les dents. Comme l'huile de clou de girofle, l'eau aide également à réduire l'inflammation et à guérir les blessures buccales. Il faut mélanger le sel avec un peu d'eau pour se rincer avec.
Thé à la menthe poivrée
Cette astuce aide aussi à apaiser la douleur des gencives. Il faut mettre le sachet de thé dans l'eau chaude et laisser reposer quelques minutes avant d'appliquer sur la zone touchée. Ne laissez pas trop refroidir avant de l'appliquer. L'on peut aussi opter pour un sachet de menthe froid plutôt que chaud. Pour ce faire, il faut mettre le sachet de thé dans le réfrigérateur, quelques minutes après on l' introduit dans l'eau puis on l'applique sur la zone. Notez que le sachet de thé froid agit mieux que lorsqu'il est chaud.