Derniers articles

Montres intelligentes Google WearOS

Anciennement connu sous le nom d'Android Wear, Wear OS est le système d'exploitation smartwatch de Google. Que comprendre des montres connectées Google wearOS? C'est la question que traité cet article. Nous vous convions à sa lecture attentive.

Caractéristiques générales de wearOS

Ce système d'exploitation est utilisé par une gamme de fabricants, y compris des entreprises technologiques comme LG et Huawei, mais aussi des marques de montres et de mode comme Kate Spade, Hugo Boss, Guess, Michael Kors et Fossil, ainsi que Tag Heuer. Pour avoir en exclusivité les entreprises qui l'adopter, allez sur Montrebiz.com.
Wear OS offre les mêmes fonctionnalités de base que watchOS et Tizen. Vous pouvez choisir parmi plusieurs cadrans de montre personnalisables, des applications à télécharger et installer, un système de notifications et divers degrés de suivi de la condition physique, du sommeil et de l'exercice.

Autres informations

Là où l'Apple Watch a Apple Pay et les appareils portables Samsung utilisent Samsung Pay, les montres Wear OS utilisent ... vous l'avez deviné, Google Pay. Tous les modèles n'ont pas NFC (une exigence de Google Pay), mais la plupart le font et ceux-ci peuvent être utilisés pour effectuer des achats en magasin au lieu d'utiliser votre carte de crédit.
Les prix des montres Wear OS commencent à environ 200 € pour un modèle d'une marque de mode, mais grimpent à plus de 1200 € pour les exemples de l'horloger suisse Tag Heuer.