Dès l’apparition de leurs premiers cheveux gris, beaucoup de femmes cherchent à les cacher de peur de paraître trop vieille. Il existe une astuce pour se teindre les cheveux facilement et bon marché, vu le coût de se faire teint les cheveux chez un professionnel. Retrouver dans cet article comment utiliser un après-shampooing pour couvrir les cheveux gris.
De quoi avez-vous besoin pour teindre et cacher les cheveux gris ?
Avant de penser à teindre les cheveux, vous devrez en savoir plus sur le pourcentage de cheveux gris sur votre tête, ensuite disposer d’un conditionneur et d’un tube de colorant et en fin d’un pinceau ou d’une brosse.
Comment s’y prendre afin de teindre les cheveux ?
Au premier abord, il faut mélanger la teinture avec la moitié d’un récipient d’après-shampooing en s’assurant qu’ils soient parfaitement bien mélangés. Alors utilisez une brosse ou un pinceau pour appliquer le mélange sur les parties que vous désirez teindre. Ensuite, après application, laissez reposer pendant le temps nécessaire indiqué sur le récipient de teinture. Enfin, passez au rinçage, lavez vos cheveux et profité de sa nouvelle couleur.
Comment profiter plus longtemps de votre teinture ?
Il existe plusieurs couleurs de teinture sur le marché, le choix de la couleur se fera suivant vos préférences. Si votre teinture est d’une couleur vive parmi lesquelles le bleu, le rose, le violet, le lilas et autre, vous devez laver vos cheveux chaque trois jours. Vous devez aussi éviter de trop exposer vos cheveux aux rayonnements solaires. Utilisez désormais les masques, les après-shampooings, les huiles, etc. pour des soins hydratants. Il faut également aller de façon trimestrielle chez un professionnel pour un bain de couleur, afin de redonner de la vibrance à la teinture.
Cette astuce bon marché, vous permet de teindre les cheveux gris, de ne plus paraître plus vieille, mais plutôt d’avoir des cheveux sexy et glamour et sans pour autant abîmer les cheveux.