Derniers articles

Comment faire l’analyse fondamentale d’un projet cryptographique ?

Le choix des crypto-monnaies dans lesquelles investissent les adeptes de ce monde en pleine expansion ne se fait pas sous l’effet du hasard. Vous êtes intéressé par les cryptos mais vous ne savez pas sur quelle crypto mettre votre argent. Seule une bonne analyse fondamentale pourra vous permettre de dénicher des cryptomonnaies prometteuses. Voici comment faire une bonne analyse fondamentale.

Sur quoi se baser pour faire une bonne analyse fondamentale ?

Sur quelle crypto-monnaie investir ? C’est la question que se pose la majorité des nouveaux initiés de l’univers de la cryptomonnaie. La bonne nouvelle est que vous découvrirez des informations sur ce site pour faire un meilleur choix. Pour commencer l’analyse fondamentale d’une monnaie, vérifiez la communauté de la crypto en question. La communauté d’une crypto se vérifie sur le nombre d’abonné que comptent les pages de celle-ci sur les réseaux sociaux tels que Twitter et medium. Le nombre de membres que compte le groupe télégramme d’une crypto est aussi un bon indicateur pour savoir s’il faut faire confiance à ce projet ou pas. Outre cet aspect, il est important de connaître l’utilité du token et les projets que porte la crypto. Une crypto sans fondamentaux solides est juste un shitcoin qui peut disparaître à tout moment. Faites attention !

Le rôle des sites de cotation dans l’analyse fondamentale

Les sites de cotation jouent un grand rôle dans l’analyse fondamentale. Les sites de cotation les plus prisés sont CoinMarketCap et CoinGecko. Ces sites vous permettront de découvrir le white paper d’une crypto monnaie, le marketCap (le volume en 24h), le total de pièces en circulation et la quantité totale de tokens. Aussi, les sites de cotations indiquent les marchés sur lesquels la crypto est listée et son prix en temps réel. Une crypto monnaie avec un léger total supply, une petite quantité de pièces en circulation et listée sur des échangeurs de grandes renommées est un bon signe.