Si votre jardin est d’une superficie supérieure à 600 m² , vous avez déjà dû demander conseil pour pouvoir choisir une tondeuse efficace. Et si vos recherches ont été fructueuses, vous savez que le meilleur choix est la tondeuse thermique.
À la suite de ça, il importe maintenant de savoir choisir la tondeuse qui convient à vos besoins. C’est d’ailleurs la réponse à cette préoccupation que cet article vous propose.
Les critères mécaniques
Avant tout, comprenez que la tondeuse thermique est une tondeuse qui utilise comme carburant de l’essence. Cependant, vous pouvez le lancer et vaquer à d’autres occupations puisqu’elle a un caractère autonome. D’ailleurs, le sitehttps://www.matondeusethermique.fr/ est une mine d’or si vous désirez voir à quoi ressemblent ces machines.
En outre et comme dit plus haut, le caractère autonome de la tondeuse thermique provoque le besoin d’une puissance capable de booster le fonctionnement de la machine. Résultat : vous devez tenir compte de la puissance des modèles que l’on vous présente pour faire un choix efficace.
Comprenez-vous ce que cela signifie ?
En termes plus clairs, la tondeuse thermique doit être d’une puissance maximale pour fonctionner correctement. Ce qui fait qu’il est important que lors de l’achat, vous vous assurez de choisir celle qu’il faut.
Mais soyons plus pratique. Par exemple, pour un jardin de 800 m², il vous faut un modèle de 190 cm3. En revanche, pour des superficies en dessous de 600 m², vous aurez le choix entre des modèles de 148 cm3 et 158 cm3.
Le démarrage
Les tondeuses thermiques sont soit démarrées électriquement soit manuellement. Et si ce détail ne devrait pas compter, il est à noter que le démarrage manuel est plus contraignant physiquement. De fait, il est conseillé de privilégier les modèles à démarrage électrique.
Mis à part ce point, les tondeuses thermiques disposent en général :
· d’un mulching pour vous éviter de ramasser l’herbe coupée,
· d’un bac de ramassage (pas toujours),
· d’un guidon réglable et pliable, · d’un système anti-vibrations,
· d’un guide-herbe pour raser bordures,
· d’une arrivée d’eau pour faciliter le nettoyage.