Derniers articles

Voiture électrique : quel est le temps nécessaire pour recharger son véhicule ?

Un véhicule électrique est une voiture qui a l’avantage de fonctionner sans carburant. Depuis son apparition, ce type de voiture fait déjà bonne impression. Mais combien de temps faut-il pour la recharger ?

Véhicule électrique : où trouver une borne pour la recharge ?

Les statistiques révèlent que les conducteurs de voiture électrique ont la capacité de charger leur véhicule dans 20 % de station publique en France : pour avoir plus d’infos,cliquez ici maintenant . En effet, il est facile de recharger son véhicule électrique, puisqu’il est mis à la disposition des automobilistes des bornes de recharges publiques le long des rues y compris des parkings. La recharge de son véhicule dans une station publique vous coûtera entre 6 à 10 euros. Hormis les stations publiques installées par les collectivités locales, les constructeurs automobiles ont installé également des points de recharge. Vous pouvez en trouver aussi au niveau des grandes boutiques et certains supermarchés de la place qui offrent parfois le service de recharge gratuitement. Par ailleurs, il est possible de recharger votre véhicule électrique depuis le confort de votre maison en le branchant à l’une de vos prises classiques au moyen d’un adaptateur spécifique. Ou via un système donné notamment une wallbox que vous pouvez installer en appelant un professionnel.

Véhicule électrique : le temps nécessaire pour la recharge

La voiture électrique est alimentée par une batterie incorporée que vous pouvez recharger après un certain nombre de trajets. Sur ce, vous devez connaître la capacité de votre batterie en consultant la fiche technique. Si vous disposez d’une borne de recharge à votre domicile, le temps de la charge prendra entre 10 h et 13 h. Il est donc conseillé de mettre le véhicule en charge pendant la nuit pour qu’il se charge totalement. S’il est question des bornes, il vous faudra 4 h à 8 h pour recharger complètement votre véhicule. En ce qui concerne les bornes implantées dans les parkings, il faut entre 1 h et 1h 30 min.