Ville Sainte Marie : deux lieux à ne pas manquer!

La ville de sainte-Marie est située dans la région de Languedoc-Roussillon au sud de la France précisément à 10 kilomètres de Perpignan. Cette ville regorge de plusieurs endroits paradisiaques, et qui sont recommandés aux touristes. Dans Cet article, vous trouverez deux sites à visiter quand vous êtes de passage dans cette ville.

L’île aux nattes

Au nombre des merveilles à voir absolument à la Ville Sainte Marie, nous avons l’île aux nattes et le musée de la Pagerie. Vous pouvez découvrir plus de merveilles de la ville via cette page. Vous aurez besoin d’une journée pour explorer toute la beauté de l’île aux nattes. Vous pouvez commencer par longer les plages, où vous marcherez pieds nus dans le sable blanc. N’oubliez pas d’emprunter les petits chemins qui traversent cette plage, en passant par les rizières et les cases malgaches. Vous rencontrerez aussi des espèces animales aquatiques tels que les tortues marines, les oies, et les canards. Aussi, pensez à visiter le phare de Blévec, c’est un chef-d’œuvre paradisiaque. Un petit arrêt à la maison blanche, et vous verrez une chambre d’hôtel et un excellent bar-dancing pour boire et étancher votre soif avec une vue panoramique imprenable sur toute l’île et le lagon. L’un des meilleurs moments est le coucher du soleil, pour profiter des jolies couleurs. C’est aussi un bon moyen pour découvrir l’île aux Nattes et faire le tour en pirogue.

Le musée de la pagerie

La visite de ce musée à ciel ouvert vous permet de vivre l'histoire de ce lieu grâce à un guide touristique. De plus, vous disposerez d’un document sur la future impératrice française Joséphine de Beauharnais, à travers des documents rassemblés dans la maison natale, ainsi que sur Napoléon Bonaparte. Aussi, le site regorge de vestiges de la distillerie qui furent détruits par un tremblement de terre.