Derniers articles

Tout savoir sur les syndromes prémenstruels

Les syndromes prémenstruels regroupent l’ensemble des symptômes qui touche un bon nombre de femmes avant la survenue de leurs règles. Ces symptômes se manifestent généralement deux à sept jours avant lesdites règles. Ils sont considérés comme une étape au cours de leurs cycles menstruels. Lisez cet article pour en savoir plus sur ses syndromes.
Qu’est-ce que les syndromes prémenstruels ?
Les syndromes prémenstruels sont les petits maux considérés comme bénins qui touchent certaines femmes avant leurs menstruations. Les symptômes sont nombreux et diffèrent d’une femme à une autre. Nous pouvons citer les maux de bas ventre qui sont les plus fréquents. On relève également les courbatures, les crampes, la fatigue, le gonflement des seins, les boutons sur le visage, la fatigue, le vomissement, la diarrhée, etc. Au-delà des manifestations physiques, on peut aussi parler des troubles comportementaux tel que la mauvaise humeur. Pour trouver d’autres changements sur votre corps, cliquez ici.
Quelles sont les causes des syndromes prémenstruels ?
Les causes de ces syndromes ne sont pas clairement connues. En plus, il est à noter qu’environ une femme sur trois est sujette à ceux-ci. Tout de même, il est à noter que la cause la plus répandue est le déséquilibre hormonal qui survient au cours du cycle menstruel.
Comment soulager ses symptômes ?
Généralement pour soulager les symptômes des médicaments antiinflammatoires et antalgiques peuvent être prescrits pour soulager les douleurs. Lorsqu’il s’agit d’une situation de stress ou d’angoisse, des anxiolytiques peuvent être recommandés. La phytothérapie, l’homéopathie et l’hormonothérapie sont tout aussi recommandées dans les situations ou les médicaments n’arrivent pas à soulager efficacement.
Comment prévenir les symptômes ?
Pour prévenir les symptômes, vous pouvez miser sur votre mode de vie. Par exemple, une réduction de votre consommation de caféine, d’alcool et de sucre peut vous être bénéfique. Les activités physiques sont également conseillées.