Derniers articles

Tout savoir sur la loi Pinel

Les choses ont bien évolué dans le domaine de l’immobilier. Il a bien fallu que des changements notables soient apportés à ce secteur prometteur afin de répondre aux défis de notre ère. Parmi ces nouveaux apports se trouve la loi Pinel. Que pouvons-nous dire sur la loi Pinel ?

Généralités sur la loi Pinel

La loi Pinel peut être définie comme un dispositif qui permet de réduire les charges fiscales de l’individu qui l’adopte. Cette réduction peut franchir la barre des 21% du prix d’achat d’un logement neuf. C’est une solution que de nombreuses personnes trouvent salutaire et ils l’ont bien adopté.

On rappelle que cette loi allait connaître une suppression vers la fin de l’année 2017. Cependant, le gouvernement a pris la décision de la conserver pendant quatre ans. Cela a été bien avantageux pour de nombreux acteurs du secteur de la construction. Donc, en optant pour cette loi, vous deviendrez l’acquéreur d’un bien immobilier tout neuf et vous aurez également la chance de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 63000 euros. Vous obtiendrez plus de conseils ici.

Les critères à prendre en compte avant toute souscription à cette loi

Avec la mise en place de cette loi, l’État accompagne les particuliers dans le sens de l’investissement au sein du secteur immobilier. Cela permet également de proposer de meilleures offres pour les logements à titre locatif.

Pour bénéficier des avantages qu’offre la loi de Pinel, certaines conditions doivent être respectées. Il faudrait avant tout que le logement en question soit neuf ou rénové. Il doit aussi bénéficier du label écologique BBC 2015 ou RT 2012. D’autres conditions comme la finition des travaux dans un délai de 30 mois conformément à la Déclaration d’Ouverture de Chantier ainsi que la location dans les 12 mois suivant l’achat du bien, sont requises. Vu qu’il existe des spécificités concernant le secteur dans lequel se trouve l’habitation et sa durée de vie, vous devez approfondir vos connaissances sur le sujet afin d’y souscrire.