Derniers articles

Comment apprendre à tirer avec une arme à feu ?

Souhaitez-vous apprendre le tir sportif de compétition ou c’est le tir sportif de loisir qui vous attire ? Dans l’un ou l’autre cas, il faut appliquer certaines techniques de base pour pouvoir effectuer un tir et atteindre à chaque lâcher un objectif précis. Voici les techniques pour tirer en toute sécurité.

Les principes pour la position debout

Si vous voulez devenir tireur d’arme à feu, il est essentiel de faire progresser votre position. En effet, vous devez respecter les principes d’équilibre qui sont détaillés sur le site. Il faut aussi respecter certains principes de simplicité. Des principes de reproductibilité sont également à respecter. La respiration du tireur va se suspendre lorsqu’il va réaliser un geste précis.

Les astuces d'une bonne visée

L’arme est dotée de certains organes pour permettre de réaliser une visée. Il s’agit de la hausse et du guidon. La hausse se trouve en arrière du canon alors que le guidon est situé à l’extrémité avant du canon. Un œil doit dominer l’autre lorsqu'on réalise une visée. L’œil qui domine est celui directeur. En principe, un tireur droitier va viser avec son œil droit et un tireur gaucher va réaliser une visée avec son œil gauche. Mais, le cas inverse peut également arriver. Il est donc conseillé d’effectuer un tir tout en laissant ses yeux ouverts.

Les techniques d’un bon lâcher

C’est l’étape importante pour tirer avec une arme. C’est à cette phase que le départ du coup sera provoqué. Il faut savoir que plus votre lâcher est bon, plus votre arme à feu reste stable lorsque le coup est parti. Cela implique que pour un bon tir, il faudra faire un bon lâcher. Pour finir, il est important de bien tenir l’arme et de faire une bonne annonce. En effet, l’annonce doit vous permettre de localiser le coup que vous avez tiré.