Derniers articles

Raquettes à neige : meilleurs modèles et critères de choix

La saison enneigée s’annonce à grandes enjambées et beaucoup de personnes vont se déplacer vers les plaines enneigées pour tenter les activités d’hiver. Vous n’êtes pas un adepte du ski ? Vous pouvez plutôt faire de la randonnée avec des raquettes à neige, cette activité est également très enrichissante. Quels sont les meilleurs modèles de raquettes ? Comment les choisir ?

Les meilleurs modèles de raquettes à neige

Beaucoup de marques fabriquent des raquettes à neige qui se concurrencent fortement. Heureusement, certains modèles surpassent les autres sur différents paramètres.

Le numéro 1 selon la rédaction dans la catégorie rapport qualité/prix est le modèle ENKEEO Raquettes à Neige noir et Orange Suporter. Ses dimensions sont 76 CM : 72-95 KG et son design bicolore le rendent élégant. Il possède une queue légèrement orientée vers le haut, il est aérodynamique et son armature en métal permet d’obtenir une plateforme stable et coûte 19,53 euros. Sur https://www.guide-produit.fr/meilleures-raquettes-neige/, vous aurez le classement complet.

Le numéro 1 selon la rédaction dans le classement meilleure qualité est la Raquette à neige TSL Homme 325. Ce modèle est fabriqué en France et fourni avec un sac pour le transporter. Il est adapté aux poids situés entre 50 et 120 kg et est long de 37-50 cm. Il coûte 104,89 euros. Comment choisir sa raquette ?

Les critères de choix de la raquette à neige

  • La meilleure raquette de neige n’est pas forcément le modèle adapté à vos besoins. Pour cette raison, vous devez considérer les critères qui suivent afin d’acheter la meilleure raquette pour vous.
  • La grosseur du tamis (petite largeur comme 20 cm pour les courtes balades sur des terrains aisés et grande largeur pour des terrains poudreux) ;
  • La taille de la raquette (en fonction de votre poids) ;
  • Les griffes (obligatoires à l’avant) ;
  • La matière de fabrication (l’aluminium qui est plus cher et le plastique) ;
  • Les fixations et les cales.

Voilà donc deux des meilleurs modèles de raquettes à neige disponibles. Pour bien choisir la vôtre, il faudra tenir compte des critères.