Derniers articles

Qu’est-ce qu'un grillage rigide ?

Le grillage rigide se retrouve parmi les catégories de clôture les plus utilisées au motif qu’il est plus résistant et surtout disponible dans de nombreuses finitions. Continuez la lecture de cet article pour savoir davantage sur le choix de votre grillage rigide et pour quoi opter pour les grillages rigides.

Pourquoi miser sur les grillages rigides ?

Le grillage rigide se présente dans la majorité des cas sous forme de panneaux. Ceux-ci sont constitués d’un grillage soudé formé de mailles reliées entre elles et entrecroisées. Ces panneaux sont ensuite fixés entre deux poteaux. Le grillage rigide est généralement composé de fils galvanisés qui sont soudés entre eux. Une telle conception garantit la solidité de la clôture et ainsi la sécurité du périmètre. Grâce au procédé de galvanisation, le grillage rigide est en mesure de résister aux intempéries, ainsi qu’à la formation de rouille. Il tient également le coup, quelles que soient les conditions climatiques.
Pour répondre à tous les besoins, le grillage à panneau rigide se décline dans de nombreuses hauteurs et aussi dans de nombreuses finitions et couleurs. Pour clôturer par exemple votre jardin, vous pouvez bien miser sur un modèle vert afin qu’il puisse se fondre dans son environnement (la verdure). Cliquez ici pour en savoir plus

comment choisir son grillage rigide ?

La première étape avant de choisir son type de grillage soudé rigide nécessaire est de connaitre le type de terrain sur lequel celui-ci va être installé.
En effet si vous décidez de réaliser la pose d’un grillage rigide dans un jardin sur un muret ou dans un terrain agricole en pleine terre souple, alors le type de poteaux sera différent.
Réfléchissez donc bien au lieu de pose et optez pour l’une des deux fixations possibles avec la clôture rigide grillagée.
Soit il vous faudra utiliser des piquets de clôture qui se scellent en terre ou dans un muret, soit vous pouvez simplement utiliser des platines de fixation permettant de visser vos poteaux.
Le choix dépendra du terrain : si vous avez la possibilité de sceller alors le choix est simple il faut sceller ! Dans toutes les autres situations où le scellement n’est pas possible pour X ou Y raisonne, alors les platines de fixation sont là pour vous aider.
La seconde étape est tout aussi cruciale, il vous faut définir su votre clôture va devoir supporter certaines contraintes, et si c’est le cas alors vous devez vous demander lesquelles.
En effet votre grillage rigide peut servir de délimitation à un terrain sans aucun passage et ne sera jamais sollicité, alors dans ce genre de situation des panneaux et des poteaux de grillage rigide de gamme classique sont très largement suffisants.