Derniers articles

Quelques méthodes pour développer son fessier

Faire du sport est avant tout un moyen de se maintenir en forme et tonifier ses muscles. Aujourd’hui on le fait plus pour obtenir un beau corps et des formes sveltes (un bon fessier, un ventre plat etc…) Voici quelques exercices pour avoir de belles fesses.

Les squats pour un meilleur résultat

Il est fréquent de lire que, les squats peuvent se réaliser partout. Ils sont d’ailleurs connus pour leur efficacité à solliciter les muscles fessiers et les cuisses Pour bien les exécuter, tenez-vous debout, jambes écartées et les pieds légèrement ouverts vers l’extérieur. Joignez vos mains en face de vous, les doigts entrelacer. Fléchissez vos jambes et descendez comme si vous aller vous asseoir. Remontez et descendez à nouveau vos fesses vers le bas. Pour plus d'explications, vous pouvez lire ce site.

Les fentes

Les fentes constituent un exercice efficace pour muscler son fessier. Il en existe près de dix (10) différentes variantes allant des fentes sur place aux fentes croisées. Il vous revient donc de faire un choix en fonction des sensations sur le muscle fessier. L’exercice consiste à faire positionner une jambe en avant et l’autre en arrière. Faites une fente en fléchissant votre genou de la jambe arrière qui viendra frôler le sol, votre dos droit.

Le Hip thrust, pour renforcer ses fessiers

Encore appelé relevé de bassin, il peut se pratiquer partout avec ou sans matériel. Le principe est simple : placez-vous sur le dos, les deux pieds à plats au sol. Une fois dans cette position, réalisez des mouvements de flexions-extensions de hanches. Cet exercice permet de renforcer les fessiers et améliorer la performance sportive.

Donckey kick

C’est un exercice qui sollicite les muscles du grand fessier et fait travailler les abdos. Pour le réaliser, mettez-vous à quatre pattes au sol. Les mains sont écartées à la largeur des épaules et les genoux à la largeur du bassin. Relevez la jambe droite pliée, pied vers le ciel et revenez dans la position initiale. Répétez le même mouvement en relevant maintenant la jambe gauche et ainsi de suite.