Derniers articles

Quelques informations à savoir avant d’opter pour un vélo électrique

La pollution grandissante dans le monde a poussé beaucoup de monde à opter pour des moyens de locomotion moins classique. Dans ce lot, on retrouve le vélo électrique qui présente de nombreux avantages. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, il faut connaitre certaines choses sur l’engin.

Le vélo électrique demeure un investissement

Le coût d’un vélo électrique n’est pas à négliger. En effet, pour s’octroyer ce genre d’équipements, il faut débourser entre 500 et 1000 euros. L’achat d’un tel vélo doit être considéré comme un investissement. Vous pourriez lire d’autres articles sur ce moyen de locomotion pour en savoir plus ...

Avant de faire le choix pour un vélo à assistance électrique, il faudra donc se demander si vous en avez réellement besoin. Il est aussi important de connaitre la durée de vie d’un tel engin avant de sauter le pas. La plupart du temps, la batterie de l’équipement reste fonctionnelle en moyenne durant 7 ans.

Les vélos électriques ne représentent pas des motocyclettes

Il est vrai que le mot « électrique » qui apparait dans le nom de l’équipement peut faire penser à un système entièrement mécanique et électrique. Il n’en est rien, en utilisant un vélo à assistance électrique, vous devrez impérativement pédaler.

Si l’on parle d’assistance électrique, c’est parce que vous pourrez vous servir de la puissance électrique pour gravir plus facilement une pente par exemple. Si vous êtes pressé, vous pourriez aussi activer cette option pour plus de vitesse et ainsi vous déploierez moins d’énergie.

Des limitations de vitesse sont imposées aux vélos électriques

Lorsque vous êtes à vélo électrique, il n’est pas possible d’excéder une vitesse de 25 km/h. Dans le cas de figure où vous avez besoin d’un engin beaucoup plus rapide, il vaudrait mieux opter pour un speed Bike. L’idéal serait d’exprimer vos besoins aux professionnels.