Derniers articles

Quelques astuces SEO pour optimiser votre site Web

Vous disposez d’un site web ? Vous pouvez l’optimiser et améliorer sa visibilité. La SEO apporte énormément dans ce sens. Elle a pour rôle d’améliorer la qualité de votre site web, sa compréhension. Cette technique visant à mieux positionner un site parmi les résultats des moteurs de recherche apporte une structure logique à votre site web. Voici pour vous des astuces pour vous permettre d’optimiser votre site web par le biais de la SEO. Lisez cet article.

Des conseils pour optimiser votre site web par le biais de la SEO

Pour obtenir un meilleur positionnement et un meilleur taux de clic, il est conseillé de limiter la longueur des balises TITRE à 60 caractères, environ. Vous devez savoir que Google limite les balises TITRE à 512 Pixels. Néanmoins, il est difficile de compter les pixels. Il serait intéressant de rendre agréable, la lecture de vos articles de blogs en mettant le plus d’images possible afin de diviser le texte en deux et en écrivant des phrases très courtes. Vous devez veiller à ce que votre texte soit très léger. En suivant une Formation SEO vous pourrez optimiser facilement votre site web.

Autres astuces pour améliorer votre site web

Sur votre site, vous devez utiliser votre mot clé dans le premier paragraphe pour n’importe quel article. Sachez que Google a toujours apprécié voir un mot clé situé en haut d’un contenu. Dans la plupart des cas, les internautes ou les lecteurs aiment voir rapidement le mot clé qu’ils ont saisi dans le moteur de recherche. Un autre conseil ! Détectez les duplications de TITRE grâce à la Google Search Console. Pour cela, vous pouvez aller sur « Apparence dans les résultats de recherche » puis « Améliorations HTML ». L’uniformité des TITRES est nécessaire. Il existe plusieurs solutions pour améliorer un site web. Une formation SEO peut vous apporter une grande amélioration.