Derniers articles

Que savoir sur le Wifi de la SNCF ?

Vous voulez suivre en temps réel votre voyage sur une carte. Vous cherchez à réserver un taxi ou un chauffeur après votre descente d’un train. Ce sont les services de location d’un véhicule qui vous intéresse lorsque vous effectuez un voyage en train à grande vitesse? Vous avez la possibilité de vous connecter au wifi à bord des trains de la SNCF. Lisez juste cet article pour en savoir un plus sur les wifi dans les trains.

Le Wifi de la SNCF, comment ça marche ?

Lorsque vous empruntez les lignes reliant Paris à toute ville comme Lyon ou encore Nice par le TVG, votre moyen de transport dispose d’un service appelé TGV connect. Il s’agit d’un Wifi auquel vous pouvez connecter votre smartphone ou tablette. Découvrez de plus amples informations sur ce site.
Lorsque vous activez votre wifi sur votre appareil, vous apercevez le réseau « _SNCF_WIFI_INOUI ». Il s’agit bien du wifi du train. Il vous faudra saisir dans votre navigateur www.wifi.sncf. Sur le portail, vous allez cliquer sur le "Connectez-vous avec votre billet". Vous devez ensuite saisir les 6 lettres de votre dossier et nom associé à votre commande. Vous avez la possibilité de vous connecter à ce réseau grâce à votre carte de fidélité.

Les services liés au wifi

La Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) a proposé aux utilisateurs du réseau TGV connect plusieurs autres services. Lorsque vous vous connectez à ce réseau, vous avez la possibilité de suivre en permanence le temps de trajet restant, la vitesse, la météo. D’autres services tels que les divertissements sont disponibles gratuitement sur le portail. Ce dernier permet aux usagers de découvrir les services à bord du train.
Pour réussir un tel pari, la SNCF a dû déployer sur 124 kilomètres des fibres optiques à bord des trains. Elle a aussi installé 18 000 antennes dans les voitures. Ce service de wifi dans les trains a été mis en place depuis 2016.