Derniers articles

Que peut-on visiter pendant son trip touristique à New York ?

Passer un week-end ou des vacances à New-York, un rêve qui se réalise. Mais vous êtes dans l'incapacité de faire un choix au regard de la multitude des sites touristiques à visiter ? Nous vous proposons quatre sites à visiter pendant votre trip touristique à New-York.

La High Line

Amoureux des balades, la High Line est un endroit idéal pour vous. La High Line est un parc linéaire urbain suspendu long de 2.3 km qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée, est une promenade fantastique. Cliquez ici pour plus d'informations https://www.new-york-city.fr/. Ressuscitée avec un labyrinthe étonnant de jardins (présentant 300 espèces de plantes), de chemins et de plans d’eau, elle offre un œil différent sur l’architecture contemporaine, Faites-y un tour et laissez-vous porter par la beauté et la splendeur de la High Line.

La statue de la liberté

Une vue depuis Battery Park ou bien à bord du ferry de Staten Island, vous devez vraiment contempler la Statue de la Liberté si vous êtes en tourisme à New-York. Approchez-vous jusqu’à ses pieds pour avoir une très belle perspective sur la rivière et Manhattan. La statue de cuivre la plus emblématique du monde a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis. « Lady Liberty » mesure 46 m de haut, avec un index mesurant 2.40 m de long et des yeux de près de 90 centimètres de large. Mieux, lors d’une visite de New York l’idéal est de passer devant la statue en ferry et de visiter le musée de l’immigration sur Ellis Island.

Central Park

Allez à Central Park pour monter sur le Carrousel vintage de 1908. Siroter un verre de vin tout en admirant la vue sur le lac depuis le Boathouse Café. Rigolez devant les otaries et les pingouins du zoo. Observez les oiseaux au Ramble, ou courez autour du réservoir avec les locaux. Il s'agit d’une oasis de 341 hectares, le plus grand jardin urbain du monde et une expérience incontournable à explorer si vous venez visiter New-York.

5th avenue

Pour le plaisir des yeux ou une parenthèse shopping, rendez-vous sur la 5th Avenue. Souvent comparé aux Champs-Elysées de Paris, la très huppée Fifth Avenue symbolise les plus belles boutiques de la Big Apple : c’est ici que les plus grandes marques de luxe ont élu domicile. Elle abrite également de prestigieux bâtiments pour en prendre plein les yeux, et également des musées et monuments historiques. Vous pouvez croiser des célébrités sur la 5th avenue.