Derniers articles

Que faut-il savoir sur une maison qui s’affaisse ?

Lorsqu’une maison n’est pas construite dans les bonnes conditions, il est possible qu’elle commence à s’affaisser. Mais d’autres phénomènes peuvent causer l’affaissement d’une maison. Découvrez ici ces raisons plus en détail.

Quels sont les signes avant-coureurs qui montrent qu’une maison s’affaisse ?

Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Les signes qui permettent de reconnaître une maison qui s’affaisse sont entre autres :

-              une maison qui s’affaisse commence à rendre les portes du domicile difficile à fermer ou à ouvrir et ceci même après avoir effectué quelques travaux de réajustement ou de réparation.

-              Il arrive la même chose aux fenêtres. Celles-ci deviennent également de plus en plus difficile à fermer.

-              Il est possible de voir apparaître sur les murs porteurs, des fissures ainsi que sur la fondation. Ces fissures peuvent également apparaître à l’extérieur sur les murs du domicile.

-              Il faut remarquer également que le plancher n’est plus de niveau et s’affaisse également

-              La toiture de la maison n’est pas non plus épargnée, car elle se déforme à petit feu

-              En temps de pluie, il y a infiltration d'eau à travers les fissures présentes sur les murs à cause de l’affaissement de la maison

-              Le signe le plus évident est la courbure de quelques murs. Il y en a même qui se penchent.

-              La cheminée de la maison reçoit également quelques fissures

 

Quelles peuvent être les causes des problèmes d’affaissement de votre maison ?

L’affaissement d’une maison peut avoir plusieurs causes. Cela peut être même causé par différents phénomènes naturels que l’on ne peut en aucun cas contrôler ou éviter. En effet, il y a la période de sécheresse qui cause en grande majorité l’assèchement des sous-sols porteur. L’urbanisation y est également pour quelque chose. Les arbres ayant des racines profondes et qui sont proches de votre domicile peuvent être la cause de l’affaissement de votre maison. Il ne faut pas oublier que la qualité du sol porteur joue également un rôle dans l’affaissement de votre maison, car c’est sur ce sol porteur que reposeront les fondations de la maison.