Derniers articles

Que faut-il savoir sur les services Virtua cloud ?

Il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées dans les services cloud. C’est le cas de Virtua cloud. Découvrez-en plus sur cette entreprise ici.

 

La fonctionnalité de l’activation instantanée

Découvrez ici plus d’information sur les services vps europe de virtua cloud. L’activation instantanée est un service que propose virtua cloud. Cette fonctionnalité vous permet de démarrer de façon automatique et sans aucune aide extérieure votre serveur. Cela se fait par de simples gestes qui impliquent de cliquer et de procéder à l’installation du serveur. Une fois que celui-ci est installé, il démarre son fonctionnement de façon automatique. Vous aurez la possibilité de suivre l’installation de votre serveur en temps réel. Ce n’est qu’après le redémarrage final que vos identifiants de connexion au serveur vous seront transmis. Il vous suffira de recharger votre compte et le tour est joué.

 

La facturation des services se fait à l’heure

Avec Virtua cloud, il n’est question d’aucun engagement. La seule chose qu’il vous faudra faire est de recharger votre compte et de payer en fonction de ce que vous utilisez. Il faut noter que la facturation prend effet dès que le serveur a été installé avec succès. Elle ne s’arrêtera que si vous supprimez le serveur. Si vous ressentez le besoin d’avoir plus de ressources, il vous est possible de procéder au redimensionnement de votre serveur en quelques clics.

 

La fonctionnalité de la localisation

La plate-forme principale cloud se retrouve hébergée dans un data center à Vitry-sur-Seine. Précisément en bordure de la ville parisienne. Ce data center est un lieu qui a été bâti avec un de haute performance en termes d’énergie, de refroidissement et de sécurité également. Nous proposons aussi nos services à partir du data Center qui est situé dans la région lilloise. Cela a commencé depuis le mois d’août. Il faut retenir que ce data center se situe à environ 300 km de la plate-forme situés en bordure de Paris.