Derniers articles

Où jeter son masque FFP2 après l’avoir utilisé ?

Devenu objet d’une utilisation fréquente ces derniers mois, le masque FFP2 doit être jeté par la suite. Où le jeter ?

Quand jeter le masque FFP2 ?

En raison de son efficacité, le masque FFP2 fait objet d’une utilisation fréquente et régulière. C’est un masque qui doit être jeté tout de suite après son utilisation. Certaines personnes pensent à tort qu’il leur est possible de ranger leur masque puis de le réutiliser un peu plus tard. Ce n’est cependant pas le cas. Que ce soit dans le cadre de la prise d’un repas ou pour une autre situation nécessitant que le masque soit enlevé, vous ne pouvez pas le réutiliser comme l'indique ce site.
Une fois qu’il arrête de protéger votre visage, le masque FFP2 doit être jeté. Notons qu’il est possible de réutiliser un masque dans le cas où vous n’avez pas parcouru une zone infectée. Cependant, ce dernier point ne pouvant être déterminé avec exactitude, il est préférable de ne pas le réutiliser. Ajoutons également que les masques FFP2 possède une durée sur laquelle leur utilisation est possible. Passé cette dernière, il est préférable de vous en débarrasser.

Où jeter le masque FFP2

Une fois que le masque FFP2 n’est plus utilisable, il convient de le jeter. Cela ne doit cependant pas se faire n’importe où. Il est important de garder à l’esprit que pour être fabriqué, ces masques nécessitent du plastique. Il n’est un secret pour personne que le plastique est mauvais pour notre environnement. C’est en partie pour cette raison qu’il est déconseillé de jeter les masques FFP2 n’importe où dans la nature une fois qu’ils ne sont plus utilisables.
À cet effet, il a été prévu un emplacement adapté. Lorsque vous finissez d’utiliser un masque FFP2, vous devez le jeter dans un sac-poubelle qui lui est destiné. Ce sac-poubelle doit être résistant et être équipé d’un système de fermeture fonctionnel.