L’utilité des papiers texturés

Les papiers texturés encore appelés papiers créatifs sont des papiers de qualité supérieure à grammage élevé accompagné d’une couleur ainsi que d’une texture très originales. Grâce à ce papier vos documents ont une allure haut de gamme et sont beaucoup plus raffinés aussi bien à la vue qu’au touché. Ils sont utilisés dans le domaine de la communication évènementielle c'est-à-dire dans la confection de carte de vœux mais aussi dans la papeterie des entreprises à savoir les cartes de visites, les cartes de correspondance et bien d’autres.

Quelques papiers texturés et leurs utilités

Il est clair que tous les papiers texturés n’ont pas la même utilité et donc pas les mêmes caractéristiques. Chaque fabricant de ces papiers texturés a destiné son produit à une utilisation précise. Pour plus de précision, cliquez ici.

  • CANSON Infinity Rag Photographique mat 310g

Ce papier texturé est composé à 100% de coton et est de qualité musée. Sa teinte extrêmement blanche a été obtenue sans azurant optiques. En plus d’avoir une surface unique ultra-lisse, il est d’un toucher soyeux et sensuel. Ce papier durable et résistant au vieillissement, de quoi satisfaire les exigences de ses utilisateurs. On peut donc l’utiliser pour la photographie Fine Art ainsi que pour l’édition d’art.

  • CANSON Infinity Edition Etching Rag mat 310g

Ce papier composé aussi à 100% de coton résiste comme le précédent au vieillissement et ce, naturellement. Sur le marché, vous ne trouvez pas de papier texturé offrant une blancheur aussi pure que celle qu’offre celui-ci. Des couleurs intenses, des noirs profonds, une netteté d’image sans égale ou encore une très bonne graduation de couleur, violacé que permet d’obtenir ce papier texturé de qualité musée. On peut l’utiliser pour l’impression des photos en couleur, de magnifiques portraits en noir et blanc ainsi que pour l’impression des travaux détaillés.

  • CANSON Infinity Arches Aquarelle Rag mat 240g

Ce papier aquarelle 100% coton est conçu sur forme ronde. Il incarne la structure unique, la texture ainsi que la chaude tonalité qu’on devrait retrouver chez un papier beaux-arts traditionnels. Il résiste très bien au vieillissement et répond aux normes de conservation les plus rigoureuses. Il est utilisé dans les reproductions d’art ainsi que dans la photographie.