Derniers articles

L’extrait KBIS, un document important ?

Il est fréquent de rencontrer en France des entreprises qui ne disposent pas d’un extrait KBIS. Cela s’explique par le fait que ces entreprises savent très peu de choses sur l’extrait KBIS et pourquoi ils doivent absolument l’avoir. Découvrez l’importance de ce document dans cet article.

Un extrait KBIS, c’est quoi ?

L’extrait KBIS est un document officiel de premier plan qui justifie l’existence juridique d’une entreprise commerciale en France. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre au Registre du Commerce et des Sociétés. Vu son importance, vous devez faire preuve de vigilance au moment de vous le procurer pour ne pas obtenir un faux extrait KBIS. Mais pour vous assurer d’obtenir le bon, optez pour un extrait KBIS avec QR code.

N’hésitez donc pas à vous rapprocher des sociétés spécialisées dans le domaine. Elles peuvent vous aider à obtenir un vrai extrait KBIS avec QR code. Ce document renseigne sur votre entreprise, ses dirigeants légaux et tous ceux qui font partie de son comité de surveillance.

Les avantages liés à l’extrait KBIS

C’est la question que beaucoup d’entrepreneurs se posent. Pourquoi faut-il disposer d’un extrait KBIS ? Les avantages qu’offre l’extrait KBIS aux entreprises sont légion. En effet, pour bénéficier d’un certain nombre de privilèges juridiques de l’Etat français, les entreprises installées sur le sol français doivent disposer de l’extrait KBIS. C’est d’ailleurs le seul document officiel qui prouve l’immatriculation de votre entreprise et qu’elle est bien enregistrée au Registre du commerce et des sociétés.

Avec cet extrait, vous pourrez facilement postuler à des appels d’offres lancés par le gouvernement français. Ne pas l’avoir, c’est se « tirer une balle au pied » car l’extrait KBIS vous aidera à gagner plus facilement la confiance de vos partenaires. En obtenant votre extrait KBIS, vous rendez ainsi votre entreprise plus fiable auprès de vos partenaires.

Par ailleurs, l’extrait KBIS vous permet d’ouvrir un compte bancaire et vous permettra aussi d’acquérir avec facilité vos marchandises chez vos distributeurs.