Derniers articles

L’essentiel à savoir sur le voyage des enfants en avion

Afin de vous assurer de la sécurité de vos enfants au cours de leur voyage en avion, il est important de prendre non seulement des renseignements, mais également des précautions. Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires à ce propos.

À quel âge un enfant peut-il voyager seul en avion ?

Il faut préciser que l’âge approprié pour qu’un enfant voyage seul en avion varie selon les compagnies aériennes, découvrez le ici. À cet effet, les enfants de moins de cinq ans ne peuvent sous aucun prétexte voyager sans leurs parents ou familles. Mais à partir de cinq ans, ce voyage de mineur est bel et bien autorisé.
En effet, les vols réguliers autorisent le voyage des enfants âgés respectivement de 5 à 12 ans. Ces enfants peuvent effectuer seuls le voyage en avion à condition qu’ils sollicitent le service de mineur accompagné. Il en est de même pour les mineurs situés dans la tranche d’âge de 12 à 15 ans. Par contre, dans certaines compagnies aériennes moins coûteuses, ce sont uniquement les enfants de 16 ans minimum, qui ont le privilège de voyager en solo.

Quels sont les conseils à prendre en compte ?

Les parents doivent prévenir le service clientèle par téléphone, qu’ils ont un enfant qui voyage seul. Cela permet de prendre les dispositions nécessaires et d’avoir toutes les informations à votre portée. De plus, les billets sans escale sont les mieux adaptés pour les mineurs. Plus importants, les parents ou tuteurs des mineurs qui voyagent seuls doivent mettre à la disposition de ces derniers une liste exhaustive des informations d’urgence. Il s’agit notamment des contacts d’urgence, des moyens de payer les nécessités essentielles, des annulations de vol et de la façon de gérer les retards. L’autre chose, c’est d’opter pour les vols du matin et de conserver minitieusement les papiers de voyage dans un lieu fiable.