Derniers articles

Les différentes technologies utilisées dans un site web

Aimeriez-vous avoir un site web pour votre entreprise ? Découvrez dans cet article la technologie utilisée pour la création de ce dernier.

Les extensions du navigateur

Pour avoir une page web performante le système embarqué pour votre site web doit être efficace. Plusieurs extensions sont conçues dans le but de rendre fluide le navigateur. Comme par exemple le Wappalyser, qui est une extension de chrome et de Firefox. Il affiche les technologies du site web comme les serveurs web, Google fonts, les outils d’analyses, les plateformes de commerce électronique, de même que les systèmes de gestion de contenu de type WordPress

Création de site vitrine statique

HTML internet statique est un site qui permet d’exposer votre activité en plusieurs pages. Sa mise en œuvre est d’une grande facilité et sa modification peut être faite sans aucune aide. Il est souvent écrit  en CSS3 et en HTML5. En effet, la structure d’une page web se présente comme suit : les titres, les sous-titres, les paragraphes, et les liens (très important).

La création d’un site dynamique

Créer un site web dynamique, permet à celui-ci d’être beaucoup plus efficace en matière d’interactivité et en termes de références. Il permet également de procéder à la modification ou à l’ajout de contenu de façon automatique soit grâce aux  internautes, soit à travers le back-office réservé à l’administrateur.  Si l’administrateur désir de nombreuses pages ou désir laisser une grande interaction aux internautes, alors le site dynamique sera écrit en JSP, .NET ou en PHP ;

Les CMS

Ce sont des systèmes conçus pour la gestion des contenus qui sont écrits en PHP comme le Spip, Drupal, WordPress. WordPress vous propose en PHP, une page dynamique  qui assure la gestion de l’ensemble de vos publications. Un CMS par contre, est idéal pour la création d’un site vitrine. L’intérêt général d’un CMS, est qu’il ne bug jamais. Il vous propose une plateforme très robuste.