Derniers articles

Les activités absolument à ne pas manquer en Italie

Vous avez choisi comme prochaine destination de vacance, l’Italie. Ce beau pays qui promet vraiment des moments magiques et qui nous fait chavirer le cœur. Vous avez opté pour le bon choix, il y a tant de paysages à couper le souffle sur les routes italiennes. Après les différentes visites es différents lieux incontournables, quelles sont les activités à ne pas rater en Italie ? La réponse tout de suite dans cet article. Soyez prêts à vivre une expérience inégalée.

Profitez d’une randonnée équestre

Pour les amateurs de la nature, Italie ne manque pas d’éléments, grâce à ses différentes montagnes et lacs. En effet, presque toutes les régions italiennes peuvent être visitées à Cheval, vous pouvez cliquer le lien pour obtenir encore plus d’informations. Les endroits les plus dédiés à ce genre d’activité seraient le sud et surtout la Toscane qui renferme la Parco Regionale della Maremma. Par ailleurs, vous pouvez participer aux diverses visites guidées. Les randonnées se différencient selon la région où vous êtes, mais pour une activité inoubliable, n’oubliez pas de passer dans les Dolomites et ne ratez pas les balades sous la neige.

Et pourquoi pas de l’alpinisme ?

Grâce aux parois qui sont rocheuses des Dolomites, vous pouvez vraiment marier randonnées et escalades. Dans le  Trentin, il y a de nombreux chemins identiques à ceux des Dolomites pour faire une escalade dans les hauts lieux.

Le ski vous tente-t-il ?

Parcourez les Alpes du Nord pour expérimenter les différentes stations de ski. Les Abruzzes, la Madonna di Campiglio ou encore la Cortina d’Ampezzo sont de belles pistes, mais possèdent également les meilleures infrastructures dans le pays.

Bref, l’Italie possède de nombreuses autres activités qui nous promettent toutes des moments inoubliables.