Derniers articles

Le ski en France, ce qu’il faut savoir

Pour la pratique des sports d’hiver, la France occupe la première place mondiale. Ces départements tels que la Haute-Savoie en plein cœur des Alpes est l’un des départements qui offrent les meilleures conditions pour la pratique de ces sports. Ainsi si vous êtes un amoureux de ski, la France est une destination de premier choix pour la pratique de ce sport.

Le point sur les stations de ski

Chaque année en France, le rendez-vous pour la pratique des sports d’hiver est pris et compte de nombreux participants qui arrivent d’un peu partout dans le monde. Plus d’information sur haute-savoie-tourisme.org. En effet, on dénombre sur toute l’étendue du territoire français environ 32 stations de ski. Elles accueillent chaque année des foules importantes composée des habitants de la France, des vacanciers d’autres pays, des sportifs de tout niveau professionnel et des passionnés de ski. Mais encore les personnes qui pratiquent le snowboard, les sports extrêmes, la glisse, les randonneurs   se joignent aux événements sportifs. Ainsi, pendant ces périodes, les lieux tels que les Alpes avec le massif du Mont-blanc, le massif des bauges, les chaînes des Aravis et bien d’autres lieux encore prennent vie et sont le théâtre d’activité sportive hivernale de toute sorte.

La période d’ouverture des stations de ski

Les stations de ski en Haute-Savoie ouvrent à des périodes spécifiques car le facteur neige est pris en compte. Lorsque les conditions sont remplies, elles ouvrent en début décembre mais aussi en début du mois de mai. Elles peuvent rester ouvertes pendant de long mois de quoi vous permettre de venir à la période de l’année qui vous convient le mieux.

Présentation du domaine skiable de Cordon-Sallanches

Il est question d’une station familiale qui dispose de piste de qualité pour différent niveau et à accès facile. Elle est à taille humaine tout en ayant un charme de station de village.  Vous y rencontrerez une zone débutante, équipée de fil neige et animer par le club piou piou pour vos enfants de trois ans. Mais encore, il y a à disposition deux espaces luges et un chalet qui surplombe le jardin pour enfant.

Il y a aussi à disposition des cassiers à ski que vous pouvez louer, le parling à dandry qui vous permet de vite accéder à la zone débutant.