Derniers articles

Le rhume peut-il être un symptôme d’une affection ?

Nez bouché, nez coulant, yeux rouges, le rhume s’invite très souvent dans nos vies. Beaucoup de personnes ont fini par banaliser cette affection qualifiée de banale. Cependant, s’agit-il toujours d’un simple rhume ou est-ce que ce le rhume cache d’autres maladies plus difficiles à identifier ? Épineuse question à laquelle répond cet article.

Le rhume cache souvent une maladie

Que l’on y croie ou pas, le rhume cache souvent des maladies bien plus graves qu’on peut souvent imaginer. En effet, le rhume n’est que le résultat d’une introduction de bactérie dans les voies nasales. Si vous éternuez, c’est parce que l’organisme par le moyen du nez essaie d’évacuer des corps étrangers. Par exemple, plusieurs maladies virales se manifestent comme un simple rhume avec toux, éternuement et autres. Pour connaître ces potentielles maladies, cliquez ici. Les symptômes étant négligés, très vite la maladie prend le dessus.

En cas de fièvre

Pendant un épisode de forte fièvre précédé d’éternuements, il ne faut surtout pas s’empresser de traiter une grippe. Une température au-delà de 38 ° est souvent signe que l’organisme est atteint d’une grave infection. Une fièvre peut parfois aider l’organisme à éliminer des virus, mais, visiter le médecin reste la meilleure action à mener.

En réalité, il est important de notifier que, même le coronavirus peut se manifester comme un simple rhume. Il ne s’agit toutefois pas de semer la psychose ou de dramatiser les choses. Petit ou gros rhume, le réflexe salvateur est d’aller voir un médecin.

Lorsqu’il est accompagné de violents maux de tête

De violents maux de tête pourraient être le signe que le simple rhume n’est pas si innocent. Vous pourriez couver une maladie affectant le système nerveux comme la méningite. Ainsi, il faudra prendre au sérieux d’autres symptômes tels les hallucinations et les étourdissements.

Un rhume avec arythmie cardiaque

Un fort éternuement suivi d’une accélération des battements du cœur est assez fréquent pour les cas de rhume. Cependant, une arythmie (accélération ou décélération exagérée) cardiaque peut cacher une grave maladie. Il peut s’agir d’un virus ou d’une déshydratation affectant les parois du cœur. Plus grave encore, une la présence d’un caillot de sang dans les poumons peut causer cela.