Le parc naturel de Cabárceno

Le parc de Cabárceno est situé dans la région de Cantabrie et il est considéré comme l'un des zoos les plus importants d'Espagne. C'est une attraction très prisée des touristes. Dans cet article, nous allons vous parler de ses caractéristiques, des espèces qui y vivent et des services dont vous pourrez bénéficier dans ce parc.

Les caractéristiques du parc

Le parc naturel de Cabárceno s'étend sur une superficie de 750 hectares. Il a été inauguré en juin 1990. Il y a dans ce parc un réseau de routes, de chemins et même de tunnels. Il est situé dans un environnement karstique. Ses sentiers mesurent plus de 20 kilomètres de long et peuvent être parcourus à pied, à vélo ou en voiture.

Les différentes espèces

Dans le parc de Cabárceno, nous avons au moins 120 espèces différentes. Vous pouvez admirer plus de 200 spécimens d'animaux dans ce parc. Ses animaux viennent des cinq continents ce qui donne à ce parc une grande diversité. Le parc met tout en œuvre pour créer à ces animaux un habitat semblable à leur lieu d'habitation naturel. Voilà pourquoi on dit souvent que ces animaux vivent en semi-liberté. Plusieurs visiteurs apprécient la compagnie des rhinocéros blancs, des daims, des cerfs et même des singes de Gibraltar. D'autres par contre préfèrent les ours bruns, les jaguars et les élégants.

Les services proposés dans le parc

Ce zoo possède un téléphérique qui a été inauguré en septembre 2016. Avec cela, vous pouvez avoir une vue époustouflante du parc depuis le ciel. Il possède aussi un restaurant, des cafés et des aires de pique-nique. En plus de la magnifique attraction que vous offre les animaux, vous disposez aussi d'aire de jeux. Vous avez également une infirmerie, des boutiques de souvenirs et un grand parking.

Une chose est sûre, dans ce parc tout le monde œuvre pour la préservation des espèces qui y sont. Alors vous pouvez profiter pleinement de cet environnement où l'humain cohabite en paix avec la nature.