Derniers articles

Le Football : les types de football et les règles de base

Le football est un sport collectif qui oppose strictement deux équipes de dix joueurs de champs de même qu’un gardien. Il est pratiqué par près de 265 millions de joueurs dans le monde. Inventé par les Anglais au dix-neuvième siècle, le football possède actuellement le statut de sport n°1 dans la majorité des pays. Cet article vous fournira plus de détail sur ce jeu compétitif très reluisant.

Les différents types de football existants

Grâce au succès mondial du football encore appelé « soccer », plusieurs types de jeux de football différents sont nés. Il s’agit au premier abord du Jorkyball, découvrez le ici. Loin d’être différent du football ordinaire, le Jorkyball a été créé par Gilles Paniez. Avec une taille de terrain beaucoup plus petite, les joueurs doivent utiliser leurs pieds pour marquer des buts à leurs adversaires.

Ensuite, nous avons le Cycle-Ball qui a été développé pour la toute première fois par Nicholas Edward Kaufmann en 1893. Ce jeu implique spécialement deux équipes de deux joueurs qui doivent rouler sur un vélo à pignon fixe sans être équipé de freins.

Enfin, il existe également d’autres types de jeu de football qui marque de plus en plus leur présence. Il s’agit principalement du football de tennis encore appelé « Futnet » qui a été mis au point en 1922 par le club de football SK Slavia Prague. Il y a aussi le football à roulettes, le football pour aveugles, la Power football et le football des marais.

Quelles sont les règles du football ?

Parlant de règles de jeu, le football aussi n’en fait pas l’exception. Pour donc gagner du temps et mieux gérer les conflits, de nouvelles règles sont préconisées. La première consiste à ce que les gardiens de but aient au moins un pied sur la ligne au moment d’un penalty. Omis cela, les fautes de main sont quant à elles sanctionnées sur des points donnés. Les cartons sont maintenant attribuables aux officiels des équipes sur le banc de touche.