Derniers articles

L'aéroport, comment ça se passe ?

Cela peut paraître évident pour ceux qui ont déjà pris l'avion mais ça pourra servir à certains apprentis voyageurs. Voyager ne signifie pas tout simplement se rendre à l'aéroport et décoller. Il y a quelques préparations à faire avant le départ. Cet article vous expliquera les détails.

Venez en avance à l'aéroport

L'heure de décollage n'est pas l'heure d'arrivée à l'aéroport. Pour éviter un maximum de stress, vous devez arriver en avance. L'heure qu'on vous donne est celle du décollage de votre avion, mais avant cela, il va falloir passer la sécurité, faire l'enregistrement, donner vos bagages. L'avion est différent d'un train. C'est pourquoi il faut prendre beaucoup d'avance. La distance entre la maison et l'aéroport peut se faire en une demi-heure en voiture. D'ailleurs, dans votre email de confirmation, il est indiqué d'avoir entre deux et trois heures d'avance. Ne prenez aucun risque. Il vaut mieux attendre une heure à l'aéroport dans la cafétéria que de rater son avion. Tout est dans votre préparation et anticipation. Pour en savoir plus, vous avez des sites intéressants .

Venez avec un transport fiable

Dans la mesure du possible, évitez de prendre un train ou une trame pour aller à l'aéroport. Des pannes peuvent arriver à tout moment. Prenez une voiture pour faire plus vite : un taxi ou une voiture en location. Certes en voiture, il y a des risques d'accidents à cause des autoroutes et tout, en revanche, c'est plus raisonnable que de prendre un train avec les imprévus de SCNF et toutes les pannes électriques possibles. Aussi, il y a moins de probabilité d'avoir un accident de voiture que d'être en retard en train.