Derniers articles

Interview de David Chelly surnommé Monsieur Nom de Domaine sur Internet

Sur Internet, on retrouve aussi des personnes passionnantes et des personnalités disponibles pour rendre service. Au nombre d’eux, vous pouvez compter David Chelly. Ce monsieur représente l’un de ceux qui offrent une gentillesse en toute situation. Aujourd’hui, il consent à partager son histoire avec nous notamment assez de noms de domaines, son domaine de performance.

Parcours de David Chelly jusqu’à sa spécialisation

En 2006, David créait des sites sur des secteurs prometteurs dans l’optique de les rendre financièrement productifs ou de les vendre. Il se servait des namecatchers valables dans le temps pour obtenir des noms de domaine.

Si vous désirez en savoir plus sur cette interview et sur les noms de domaines, vous trouverez plus de conseils ici. C’est la monétisation du nom de domaine « alternativeenergy.com » à plus de 50 000 dollars sur Snapnames qui a causé en lui un déclic. David Chelly a ainsi décidé de découvrir plus profondément cet univers.

Par ailleurs, David enseigne à l’université et dans les Écoles de Commerce depuis plus de vingt-cinq ans déjà. Sa carrière dans l’enseignement a débuté à l’entame de sa thèse en management alors qu’il était âgé de 22 ans. David nous confie que c’était un choix contraignant et qu’il se détache de plus en plus de l’enseignement, car il n’aime pas donner de cours. De plus, il a abandonné sa recherche lorsqu’il a noué des liens plus solides avec l’Internet notamment dans sa phase de spécialisation.

David Chelly : co-fondateur du Nom De Domaine Camp

Monsieur David Chelly est l’un des créateurs du Camp du NDD qui totalise déjà six éditions. Cet évènement a acquis au fil des éditions, une certaine renommée positive. Ce bon Monsieur qui est très humble décline tout mérite dans la réussite de cet évènement. En effet, il accorde tous les lauriers à son collègue, Monsieur Philippe Franck.

Nous apprenons une véritable leçon d’humilité et de volonté avec Monsieur David Chelly. Oui humilité, car il en faut assez pour refuser tout honneur et volonté pour oser abandonner une thèse qui représente la voie de la sécurité pour suivre sa passion.