Derniers articles

Entreprises et particuliers : découvrez comment créer votre portail Microsoft 365

Microsoft 365 est la nouvelle appellation de Microsoft Office 365 depuis avril 2020. Ce changement de nom n'affecte en rien la qualité du service ou le prix des différents packs, mais offre plus de clarté et de transparence aux utilisateurs. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, découvrez les logiciels qui constituent le pack office, et apprenez à installer votre portail Microsoft 365.

Présentation du Microsoft 365

Le Microsoft 365 est un abonnement dont bénéficient les particuliers et les entreprises. Cet abonnement vous donne accès aux plus populaires logiciels bureautiques (Word/Excel/PowerPoint/Outlook). Pour connaître les multiples avantages liés à un abonnement Microsoft 365, visitez ici sans plus attendre.

Avec un abonnement Microsoft 365, vous avez aussi droit aux autres logiciels de la suite Office (Access, OneNote et Publisher). Avec la formule Microsoft 365, vous avez la possibilité de travailler hors ligne. Les services on line de Microsoft (Skype Enterprise, Teams, Yammer, etc.) sont toujours aussi disponibles.

Contrairement aux licences perpétuelles qui ne peuvent être installées sur qu'un seul ordinateur, la nouvelle formule vous offre la possibilité d'utiliser la suite Office sur 5 différents postes. Mais vous devez faire une mise à jour à l'apparition de nouvelles versions Office.

Comment créer un portail Microsoft 365 en trois étapes ?

D'abord, rendez-vous sur le site de vente des produits et packs Microsoft. Cliquez sur le bouton "Acheter maintenant" et vous serez immédiatement dirigé sur la page de création du portail.

Pour la deuxième étape, une fois sur la page, remplissez les champs par vos informations personnelles en étant le plus honnête possible. Si votre compte n'existe pas chez Microsoft, alors créez-en un. Entrez toutes les informations relatives à votre société et donnez votre numéro de téléphone pour l'authentification.

Si la vérification d'identité réussit, ce sera au tour de la création de votre identifiant et du nom de domaine. Enfin, définissez votre mot de passe.

Dernière étape : accédez au panel administrateur

Le Microsoft 365 est sécurisé, flexible, facile à entretenir, offre 50 Go de stockage pour les boîtes mails par utilisateur et 1 To de stockage dans le cloud.