Derniers articles

Déco salon : adopter le style scandinave

Lorsque vous décidez de changer de décoration dans votre salon, il est essentiel de parcourir les styles qui font tendances aujourd’hui. Simple, épuré et authentique, le style scandinave vous offre un cadre chaleureux calqué sur la nature. Pour le réussir, découvrez dans cet article, les idées indispensables pour avoir une ambiance scandinave chez soi.

Style scandinave : authenticité et originalité

On reconnait le style scandinave par son caractère simple, en savoir plus sur ce site. Inspiré des pays nordiques il offre une ambiance sereine douce et élégante. Effet, le style scandinave donne un cadre spacieux qui allie cocooning et design géométrique. Son but c’est de rendre l’intérieur de votre salon agréable à vivre tellement vous préférerez ne pas sortir.

La décoration scandinave privilégie des salons en forme carré. Vous n’y trouverai pas de meubles encombrants, d’espaces closes ni de surcharges sur les dessins muraux. Tout cela pour avoir une pièce aérée afin de pouvoir circuler librement.

Ce qui est intéressant avec le style scandinave, c’est la longévité des matériaux utilisés. Après une première vie, les matériaux sont recyclés et transformés sous une autre forme.

Quelques idées pour adopter le style scandinave

Pour réussir le style scandinave, il faut adopter certaines règles. Pour vos meubles et étalages le matériau à utiliser obligatoirement est le bois. Préférez les couleurs simples comme le blanc, le gris et le beige pour vos murs ainsi que pour les dessins qui y seront accrochés. Il est aussi recommandé fortement d’utiliser du coton, de laine et de fourrure pour les tapis et coussins.

Pour une décoration parfaite, il faut ne faut surtout pas oublier l’éclairage car il fait partie du design. La lumière doit être douce et dispersée un peu partout, à proximité du canapé, au-dessus de la table à manger ou sur le bureau.