Derniers articles

Crème dépilatoire ou épilation à la cire : Quelle méthode préférer ?

L’épilation est une technique par laquelle on enlève temporairement ou définitivement les poils qui se trouvent sur les parties du corps. Il existe plusieurs méthodes d’épilation comme le rasage, l’épilation à la cire ou au laser, au sucrage et la crème dépilatoire. Les méthodes qui sont les plus utilisées sont celles de la crème dépilatoire et de l’épilation à la cire. Découvrez donc dans la suite de cet article laquelle de ces deux techniques vous devez préférer.

La crème dépilatoire

Convenant aux peaux sensibles, cette dernière ne cause aucune douleur. Contenant un ingrédient actif à base de souffre, cette crème détache la racine des poils et provoque leur chute sans douleur. L’élimination des poils par la crème dépilatoire se fait en l’appliquant en grande quantité sur la partie où se trouve les poils. Retirez ensuite les poils et la crème avec la spatule fournie après avoir laissé agir la crème pendant le délai indiqué. Les poils épilés suivant cette technique repoussent au bout d’une semaine. Vous pouvez voir ce site pour plus d’informations complémentaires sur cette méthode.

L’épilation à la cire

Cette méthode convient aux personnes qui peuvent supporter la douleur pour avoir une peau lisse. L’épilation à la cire arrache les poils qui ont au plus 5 millimètres dans le sens inverse de la croissance. Les bandes d’épilation à froid coutent entre 4 et 10 euros tandis que les bandes d’épilation à chaud coutent 30 euros. La personne qualifiée pour faire une épilation à la cire chaude est une esthéticienne, car cette dernière maitrise la pratique de la manipulation et de la température.

L’épilation à froid peut se faire à la maison en pressant sur la zone à épiler. Vous retrouverez également sur le marché des bandes de cire froide pour le visage. Les poils épilés à la cire froide peuvent repousser de bout de quatre à six semaines. Toutes les méthodes sont à préférer. En réalité, leur choix dépend du type de peau que vous avez, du degré de douleur que vous pouvez supporte et du résultat que vous souhaitez avoir.