Derniers articles

Comment sécuriser sa crypto-monnaie ?

Si vous envisagez de vous lancer dans les investissements en lignes, il est impératif d’avoir une connaissance du milieu. En effet, la cryptomonnaie ou monnaie virtuelle, malgré ses nombreux avantages est un investissement à risque. Pour éviter une probable arnaque ou une perte, nous vous proposons des astuces pour sécuriser vos investissements.

Le wallet, le portefeuille qui sécurise vos monnaies

Lorsque  vous vous lancez dans l’investissement virtuel, il est nécessaire d’avoir une sécurité sur vos transactions. Democryptos vous offre un large aperçu sur cette monnaie. Cependant, le choix de votre méthode de stockage dépendra de l’avenir que vous réservez à votre compte. Il est possible que vous le vendez ou que vous le fermiez plus tard.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un : web wallet, hot ( armory, bread ou bitcoin wallet), hardware ou  paper wallet, il sera en effet, difficile pour vous d’accéder à la totalité de votre crypto monnaie.

Le 2FA pour le web et le hot wallet

Le 2 factor authentication est un préalable pour mieux sécuriser votre portefeuille. Il faut vous assurer que votre wallet est vraiment authentifié. Toutefois, cette vérification de votre portefeuille client nécessite le téléchargement d’une application sur votre téléphone.

Par ailleurs, il faut préciser que l’authentification du hot wallet concerne aussi bien le Hot wallet simple et celui pour smartphone

Les adresses IP, un pare-feu de sécurité

Une fois que vous serez sur votre plateforme, vous devrez impérativement définir vos adresses IP. Fort heureusement, certaines plateformes vous l'exigent au moment des diverses transactions.

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Un double clic et vous êtes en sécurité. Pour éviter cependant une intrusion, il est conseillé d’utiliser un VPN pour se connecter. Il est plus sécurisé pour cacher et définir vos adresses IP que le Wi-Fi.

L’antivirus, un outil nécessaire en matière d’investissement

L’on vous fera croire qu’un antivirus payant est plus sécurisé que celui gratuit. En fait, l’antivirus vous protège de tout hacking. Au mieux, je vous conseille simplement de passer par un VPN pour télécharger votre antivirus.

Il peut donc servir pour le téléchargement d’un antivirus même si ce dernier est payant. Ne pensez surtout pas que ce détail en rapport à l’antivirus est facultatif. Si vous voulez protéger vos investissements, vous devez vous y mettre au plus tôt.