Derniers articles

Comment personnaliser votre table d’honneur pour votre mariage ?

A quelques jours de votre mariage, vous ne savez toujours pas comment réaliser le décor parfait, pour la table d’honneur ?  Alors qu’avec une table joliment ornée et dressée pour l’occasion, vos invités seraient ravis. Ne paniquez surtout pas, car ici, vous aurez des idées simples, pour réaliser un plan de table imprimé et personnalisé, sur le support de votre choix.

Le choix des nappes

Pour le choix des nappes à voir ici, vous pouvez décider que les couleurs diffèrent de celles des autres tables. Si votre mariage est bricolé, alors prenez une couleur plus prévoyante pour votre table d’honneur et une autre pour vos invités. Accrochez quelques fanions ou banderoles en papier autour de la table, pour marquer de différence.

Une décoration unique pour les chaises

L’habillement des chaises est un point assez important. Pensez donc à habiller vos chaises de housses blanches ou beige pour les rendre plus attrayantes. Des housses avec nœuds à l’arrière feraient un effet plus habillé. Un petit bouquet de fleurs fixé à chaque nœud changerait tout le décor. Pour le choix des accessoires, vous pouvez tenir compte des saisons. Si votre mariage est en automne par exemple, pourquoi ne pas choisir de belles pommes aux dossiers. Une guirlande de cotons, pourra symboliser un mariage d’hiver et apporter une note de légèreté à l’ensemble de la décoration.

Une table d’honneur classique ou tendance ?

Généralement, la table d’honneur est plus grande que toutes les autres tables. Mais la tendance est aux tables banquet, ce qui offre une ambiance plus conviviale et une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez donc opter un centre de table, qui parcourt toute la longueur, de votre salle de fête. Ajoutez des bougies de par et d’autres pour renforcer le caractère raffiné du moment. Si vous n’aimez pas les fleurs, vous pouvez choisir des bocaux garnis de gadgets, de bonbons, de galets, de fruits colorés ou autres gadgets. Pour une attention toute particulière envers vos convives, faites une peinture des assiettes, au nom de chacun. Avec le concours d’un professionnel de calligraphie, cette tache sera réalisée. Pour plus de personnalisation, une photo ou un mot des mariés imprimé sur les assiette ou serviettes de tables, serait idéal.