Comment lutter contre le vieillissement cutané ?

Le vieillissement cutané est une réalité à laquelle l’on est confronté avec l’âge. Cependant, de nombreuses astuces peuvent être appliquées afin de ralentir considérablement le vieillissement de la peau. Découvrez dans cet article quelques astuces dans ce sens.

L’hydratation de la peau

L’hydratation est la première des trois astuces que vous pourrez découvrir dans cet article. Pour d’autres astuces, consultez le site des trois frangines. L’hydratation assure la vitalité de l’épiderme tout en facilitant le processus de régénération des cellules cutanées. Elle vous permet de retarder au maximum l’apparition des premières rides. Pour cela vous avez besoin d’utiliser des crèmes hydratantes. Elles sont parfaites pour tous types de peau et particulièrement efficaces pour les peaux sèches. Vous trouverez une gamme variée de crèmes hydratantes sur le marché. Chaque crème sera appliquée de jour ou de nuit. Vous trouverez des crèmes de jour légères comportant une protection anti-UV et des crèmes de nuit grasses pour une absorption efficace des actifs indispensables à la régénération de votre peau.

Le peeling

Le peeling est une technique utilisée dans la chirurgie esthétique. Il consiste à éliminer la couche supérieure de la peau par un produit exfoliant afin d'en éliminer les imperfections. Le peeling fonctionne donc comme un gommage mais de façon bien plus profonde. C’est l’une des possibilités que vous avez de lutter contre le vieillissement cutané.

Une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation équilibrée est également un moyen de préserver votre capital jeunesse. Consommez 5 fruits et légumes par jour, mais optez également pour des produits riches en antioxydants et en oméga 3. Les framboises, le thé vert, les abricots, les cerises, artichaut, betterave, choux, avocat, tomates, etc. sont riches en antioxydants. Le saumon, l’huile d’olive et de noix, le thon, les épinards, etc. sont quant à eux, riches en oméga 3. A vous de jouer à présent!