Derniers articles

Comment choisir la meilleure pochette pour votre ordinateur ?

Les consommateurs sont confrontés à un vaste choix de pochettes pour ordinateurs portables avec des prix qui varient d’une pochette à une autre selon la qualité. Dans cet article, nous passons en revue les considérations importantes lors de l’achat d’une pochette pour ordinateur portable, y compris le dimensionnement, le matériau de construction et les accessoires de la pochette.

Obtenez la taille appropriée

Le but principal d’une pochette est de protéger le portable ; l’adaptation du manchon est un facteur déterminant de la protection qu’elle offre, il doit s’ajuster parfaitement à votre ordinateur pour mieux le protéger. Idéalement, vous trouverez une pochette pour ordinateur portable spécialement conçue pour les dimensions de votre ordinateur portable. Les grandes marques telles que Dell et HP proposent souvent des pochettes spéciales pour leurs ordinateurs portables ; ceux-ci sont fondamentalement garantis pour s’adapter parfaitement. Pour plus d’informations, cliquez ici. Plusieurs entreprises fabriquent une pochette sur mesure pour les dimensions de votre ordinateur portable ; la pochette sera fabriquée sur commande.

Considérations matérielles

Il y a deux aspects des choix matériels : l’un est le matériau lui-même. Les pochettes sont généralement en polyester, en daim, en microfibre ou en nylon, les meilleures ont tendance à être faites de ce dernier. Votre utilisation doit déterminer le type de matériels que vous choisissez ; si le manchon présente des conditions moins que bonnes, recherchez un manchon qui a un matériel extérieur plus durable comme le nylon balistique ou le cuir. Ces manchons coûteront naturellement plus cher, mais dureront probablement plus longtemps et serviront mieux leur objectif.
Le deuxième aspect est l’épaisseur du matériau ; cela devrait également être un choix axé sur l’utilisation. Certaines pochettes sont extrêmement fines ; de bons exemples de ceux-ci seraient ceux en microfibre ou en daim. Ces types de manchons sont conçus pour protéger contre les rayures, mais ne feraient pas grand-chose pour protéger l’ordinateur portable en cas de chute ou de choc violent avec un mur ou un autre objet solide. Si vous choisissez une pochette qui utilise des fermetures à glissière, vérifiez qu’il y a une sorte de barrière ou un très petit espace entre la fermeture à glissière et votre ordinateur portable ou le simple fait d’ouvrir et de fermer la fermeture à glissière peut mettre des rayures sur votre ordinateur portable.
Il est conseillé d’avoir une pochette plus épaisse si c’est votre méthode de transport préférée, car il n’y aura rien entre le portable et le monde extérieur à l’exception de la pochette.