Derniers articles

Ce qu’il faut savoir sur l’application Freebox

Le contrôle d’un box n’est pas toujours une tâche facile surtout quand il n’est pas à côté de vous. Ainsi, pour faciliter le contrôle des modems qu’il fournit, l’opérateur français Free, met à la disposition de ses consommateurs une application qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires pour contrôler le box. Cette application s’appelle Freebox et notre article se chargera d’exposer ce qu’il faut savoir sur cette dernière.

Qu’est-ce que Freebox ?

La Freebox est un modem ADSL ou un routeur Wi-Fi que le fournisseur d’accès internet Free propose à ses abonnés. Il est un routeur haut débit sans fil et offre aussi des fonctionnalités supplémentaires comme l’IPTV et la haute définition qui sont contrôlées via mafreebox. La Freebox est également une réceptrice de télévision numérique basée sur la Busybox de la société française Free, et elle offre un certain nombre de technologies innovantes, comme la possibilité de lire des vidéos sur WIFI qui sont stockées sur votre PC.

L’application fonctionne par WIFI pour contrôler le décodeur Freebox HD où il peut accéder aux listes de chaînes, au guide TV, à l'enregistrement à distance, à la VoD et à d'autres fonctions.  La configuration est simple, il suffit à l'utilisateur d'entrer le code de la télécommande à 8 chiffres qui se trouve dans la section des informations générales de la Freebox HD, sous "paramètres".

Comment utiliser l’application Freebox ?

Avant de pouvoir utiliser l’application Freebox, il faut d’abord faire le téléchargement. Et pour le télécharger, il suffit d’aller dans le Play Store, si vous avez un smartphone, ou sur App Store si vous avez un iPhone. Ensuite, faites la recherche de Freebox en mettant le nom dans la barre de recherches puis validé. Vous retrouverez l’application Freebox. Mais assurez-vous que c’est la dernière mise à jour.

Cependant, pour utiliser l’application, rendez-vous sur l’interface de mafreebox pour vérifier le nom du réseau Wifi. Ensuite, cliquez freebox et connectez-vous à ce réseau à partir de l’application. Sur l’interface de Freebox qui apparaîtra, vous serez invité à valider votre connexion et autoriser le contrôle via l’application Freebox compagnon. Faites ce qui est demandé et vous pourrez désormais régler votre box sans utiliser mafreebox n’importe où vous êtes. Il vous faudra seulement une connexion 3G stable pour contrôler votre box à distance.