Derniers articles

Ce que vous devez savoir sur les deux types d’assurance vie qui existent

L'assurance-vie est un moyen de protéger vos proches si vous décédez subitement. L'assurance-vie remet une somme donnée à un bénéficiaire désigné celui qui y souscrit. Cette somme est destinée à fournir de l'argent pour aider vos personnes à charge à payer les frais de subsistance futurs. Il existe deux types d’assurance vie. Avez-vous envie d’en savoir plus sur ces derniers ? Si oui, continuez la lecture de cet article.

Assurance vie temporaire

Avant toute chose, vous devez savoir que toutes les assurances vie ont un plafond maximal que vous devez connaitre avant d’y souscrire. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus ce plafond. L'assurance-vie temporaire est une police que vous souscrivez pendant un certain nombre d'années. Les tarifs sont nettement inférieurs à ceux de l'assurance vie entière.

Vous pouvez souscrire à assurance-vie temporaire à des montants variables pendant une durée déterminée. Les durées courantes comprennent les contrats de 5, 10 ou 20 ans. Si vous optez pour une vie temporaire, vous devez vous assurer vous-même avant la fin de la police ou prévoir de souscrire une nouvelle police. Vous devriez souscrire à une assurance-vie qui pourra subvenir aux besoins de votre famille. Cette assurance leur permettra de conserver le même niveau de vie si quelque chose vous arrivait.

Assurance vie entière

L'assurance vie entière est une police de valeur de rachat que vous souscrivez et conservez pour le reste de votre vie. L'assurance entière est souvent vendue comme un investissement parce qu'elle a une valeur de rachat et que vous pouvez retirer ou emprunter le montant lorsque vous êtes encore en vie.

Par ailleurs, l'assurance vie entière offre une prime constante, une couverture à vie sans avantages médicaux futurs (si vous ne modifiez pas votre police) et des possibilités d'économies d'impôt. D'autres types de polices d'assurance-vie comprennent la vie universelle, une police à vie avec une certaine valeur de rachat ; l'assurance vie universelle variable, un autre type d'assurance vie permanente avec une portion de placement qui peut vous rapporter des rendements plus élevés, mais qui comporte plus de risques.

En somme, bien qu’elles soient différentes, les deux types d’assurances vous aident à protéger vos proches en qu’a de tragédie.