Derniers articles

Autres cas d’utilisation du coussin de maternité

Le coussin de grossesse est un compagnon incontournable pendant la grossesse. Conçu principalement pour soulager la femme enceinte et lui apporter plus de confort tout au long de la grossesse, il offre plusieurs autres fonctions après l’accouchement. Découvrez les autres cas d’utilisations de votre coussin de grossesse.

Un coussin d’allaitement pour la naissance de bébé

Après vous avoir accompagné tout au long de votre grossesse, votre coussin de maternité trouvera une nouvelle fonction avec votre bébé. Il va vous servir de support pendant l’allaitement. Pour savoir plus sur cet usage, consultez le site
.
À raisons de nombreuses tétées ou biberons par jour, chaque repas durant environ 20 minutes, vous passerez beaucoup de temps avec votre bébé dans les bras.
Ces moments privilégiés peuvent rapidement vous fatiguer et vous créer des contractions voire des douleurs dans les épaules et les bras. Pour éviter ces scénarios, le coussin d’allaitement est très utile.
Ce coussin favorisera votre confort et celui du bébé pendant les périodes de repas. Vous pourrez l’utiliser pour y reposer votre bras sur lequel repose votre enfant pendant un biberon ou une tétée. Vous pourrez aussi installer votre enfant directement sur le coussin. Il faudra donc installer le coussin autour de votre taille et une grande partie va reposer sur vos genoux. Ainsi, vous aurez plus de liberté avec vos mains dans cette position.

Autres fonctions possibles du coussin de grossesse

Grâce à son adaptabilité, vous pouvez également vous servir du coussin comme un transat pour laisser votre bébé se reposer confortablement.
Vous pouvez aussi l’utiliser lorsque votre enfant devient plus grand pour le caler dans le creux créé par la forme de ce coussin quand il commence à s’asseoir et qu’il n’est pas très stable. Le coussin de grossesse l’aidera à se maintenir assis. De même, il évitera à votre bébé de se faire mal s’il bascule.