Derniers articles

Assurance moto : quelle couverture d’assurance pour votre moto ?

Chaque motocycliste a besoin d'une assurance, car il est illégal de rouler sur les routes sans elle. Elle est indispensable pour assurer les dommages causés à vous et à votre moto. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les diverses couvertures prises en charge par une assurance moto et du montant d’assurance dont vous avez besoin.

Quelles sont les couvertures d’une assurance moto ?

Vous pouvez lire ce site internet pour plus d’information concernant les offres et services d’assurance moto que nous proposons. Selon le type d’assureur, vous avez la possibilité de personnaliser votre police pour couvrir les éléments suivants:

  • Le coût de remplacement complet de votre moto
  • Une couverture complète, qui couvrira les pertes ou dommages dus à des causes autres qu'une collision. Cela comprend la grêle et autre dommage causés par les intempéries, les dommages causés par les animaux et aussi le vol.
  • Les paiements médicaux, dans le cas où vous auriez besoin de soins médicaux après un accident avec votre moto
  • La couverture des automobilistes non assurés, dans le cas où un autre conducteur serait responsable d'un accident. Et surtout si celui-ci ne dispose pas d'une assurance adéquate pour payer vos frais
  • Dommages ou pertes de votre équipement et améliorations. Il s’agit des remorques de transport, des side-cars. Cela comprend également les équipements d'échappement personnalisés et les vêtements de sécurité.

De quel montant d’assurance moto avez-vous besoin ?

Le montant d’assurance moto dont vous avez besoin dépend du type de vélo que vous possédez. Aussi, la façon dont vous prévoyez utiliser votre moto conditionne de montant de votre assurance. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans la conduite de moto rapide comme les motards de course également appelée «fusée d'entrejambe, votre assurance moto coûtera plus cher.

De plus, vous aurez peut-être à augmenter le montant de l'assurance responsabilité civile moto. Sans également oublier la couverture pour les soins hospitaliers et médicaux. Les cyclistes ayant ces types de motos ont tendance à rouler plus vite et à se faufiler entre les voitures. Ils courent alors un plus grand risque de blessures graves ainsi que des incidents potentiels pouvant blesser autrui.

En somme, les assurances moto peuvent couvrir un bon nombre d’incidents en fonction de la situation. Cependant elle peut se révéler coûteuse pour les personnes possédant les motos de course et qui en pratique.