Derniers articles

Alimentation et fertilité : que devez-vous savoir ?

La fertilité d’une femme peut dépendre de plusieurs facteurs et certains peuvent même aider cette dernière à accroitre voire à booster sa fertilité. Parmi ces facteurs, on compte l’alimentation. Eh oui ! Fertilité et bonne alimentation riment bien. Et pour mieux en savoir sur leur étroit rapport, nous vous invitons à lire de bout en bout cet article.

La bonne alimentation accroît votre fertilité

Il est connu de tous qu’une bonne alimentation procure une bonne santé. Mais plus encore, une bonne alimentation, équilibrée dans l’apport des différents nutriments, permet aussi bien à la femme qu’à l’homme d’être plus fertile et d’accroitre les chances d’une fécondation. Cependant, pour que la fécondation advienne, il faut que les conjoints s’accouplent au moment le plus propice qu’est le jour d’ovulation, et ce jour peut se savoir à travers un calcul. Pour en savoir plus sur le sujet, vérifiez ceci sur notre site spécialisé de calcule de date d’ovulation et apprenez par l’occasion d’autres d’informations utiles. En revanche, pour connaître les aliments qui favorisent la bonne fertilité, veillez juste continuer la lecture de cet article.

Quels sont les aliments à consommer pour être plus fertile ?

La bonne alimentation pour une bonne fertilité doit pouvoir garder une certaine harmonie entre les deux enzymes que sont la progestérone et l’œstrogène, les deux enzymes faisant office d’éléments phares lors de la fécondation. Ainsi, les deux conjoints doivent avoir dans leur assiette des antioxydants qui contribuent à l’élimination des toxines. Ce sont entre autre les fruits et les légumes, le curcuma, le gingembre etc. Après les antioxydants, place aux aliments riches en calcium, notamment le lait, le fromage, et les crèmes glacées. En dehors de ces éléments, nous pouvons parler des aliments riches en bonne graisse comme les huiles végétales et les poissons gras. Cependant, il faut noter que certains aliments sont à éviter. Faites donc quelques recherches ou rendez-vous chez un spécialiste pour les connaître.