Derniers articles

Activité de réparation de porte de garage

Quand un problème nous est signalé, nous assurons nous-mêmes le transport des équipements et des techniciens sur le lieu de dépannage. Le travail commence par une inspection visuelle tout en faisant des maniements pour éprouver le bon fonctionnement de la porte. Ce contrôle peut ne pas révéler de graves problèmes. Dans ce cas on procède à l’entretien de la porte par un nettoyage de ses composants, qui est suivi de leur lubrification.

L’entretien à travers le nettoyage et la lubrification

Cette activité consiste à nettoyer en prélude chaque lame ensuite, des coulisses. Dirigez-vous ici plus d’ information .En effet, cet entretien passe aussi par la lubrification des lames. Cela est fait dans le but de favoriser une bonne descente de ces lames, le technicien qui intervient peut graisser les coulisses
Lors du contrôle de l’état de la porte, voici certains problèmes qui peuvent être constatés.

Les problèmes liés à la télécommande ou au boitier des commandes

Les problèmes souvent rencontrés au niveau des portes de garage touchent soit la télécommande ou le boitier qui reçoit les signaux de la télécommande.
La télécommande ne marche plus
Les portes mobiles de garages sont souvent actionnées grâce à une télécommande qui envoie des commandes au boitier situé sur la porte. Il arrive que ce matériel soit défectueux ou inopérant. Dans ce cas, nos techniciens peuvent procéder à un remplacement et une nouvelle programmation.
Le boitier de réception des commandes ne marche plus
Généralement quand la LED du boitier commence par s’allumer ou à clignoter, cela indique la présence d’un problème ou de l’état défectueux du boitier.
L’impossibilité de débloquer la porte
A part la télécommande et le boitier, il arrive que la porte soit bloquée et qu’il soit impossible de la débloquer même avec la manœuvre de secours. Comme ces portes sont souvent imposantes, il serait judicieux que vous fassiez appel à nos techniciens. Ces derniers pourront débloquer les lames de la porte ou remplacer les verrous.