Derniers articles

A quoi sert la fonctionnalité de contrôle parental ?

La fonctionnalité de contrôle parental se retrouve au niveau de la quasi-totalité des médias. Il s’agit entre autres de la télévision, de l’internet, des jeux vidéo et même des réseaux sociaux comme Facebook. Presque tout le monde sait que cette fonctionnalité permet de limiter l’accès des enfants aux médias. Mais, beaucoup ne comprennent pas à quoi la fonctionnalité de contrôle parental sert spécifiquement. C’est ce qu’on vous invite à découvrir dans cet article.

Protéger les enfants des contenus inappropriés

Une multitude de contenus inappropriés pour les enfants sont diffusés chaque jour à travers les différents médias qui existent. À travers internet, les réseaux sociaux ou encore la télévision, les enfants sont susceptibles d’être en contact avec des images pornographiques ou violentes. Il y a aussi la pédophilie et les contenus mensongers ou fausses nouvelles qui peuvent détruire les enfants sur le plan psychologique et moral. La fonctionnalité contrôle parental est une manière de mettre les enfants à l’abri de ces faits en filtrant efficacement les contenus indésirables et inappropriés.

Presque tous les écrans (tablettes, portables, ordinateurs, télévision, etc.) sont dotés de cette fonctionnalité dans les paramètres. Par ailleurs, il est possible de choisir, sur internet, un serveur DNS qui filtre les contenus indésirables. Vous pourrez aussi installer des logiciels qui vous aideront à bien contrôler vos enfants. Pour savoir comment ça fonctionne, visitez le site Anne Claire.fr pour avoir l’explication.

Limiter les risques d’addiction

Il est très difficile pour les enfants de se maîtriser face aux écrans, aux jeux vidéo, à You tube, etc. En réalité, les risques d’addiction à ces médias sont très forts. Pour protéger vos enfants de ce mal, la fonctionnalité contrôle parental s’avère être une bonne solution. Vous pourrez définir des tranches d’heures auxquelles les enfants pourront avoir accès à ces outils ou canaux.

Empêcher les enfants de diffuser leurs vies privées

Les internautes sont souvent sollicités pour remplir des formulaires exposant leurs vies privées. Les personnes adultes ont la capacité de reconnaître ce genre de formulaires malveillants. Mais les enfants n’y sont pas toujours préparés. Heureusement, la fonctionnalité contrôle parental permet d’éviter ces sollicitations.

En plus, avec cette fonctionnalité, les enfants ne seront pas tentés d’installer les logiciels malveillants sur vos appareils. Toutefois, il est conseillé de toujours contrôler vos enfants vous-même en synergie avec cette fonctionnalité. Puisque, les enfants sont de plus en plus intelligents. Et ils pourront contrecarrer cette fonctionnalité à tout moment.