Derniers articles

Comparatif et guide d’achat des meilleurs sapins de noël artificiel
Le sapin de noël artificiel existe dans diverse matières, pour tous les gouts et pour tous les budgets. Enneigé, en plastique, par cher, avec LED ou guirlandes lumineuse ou avec neige qui tombe, avec ou sans décoration, peu ou très ressemblant à un sapin naturel, il existe toutes sortes de sapin de noël artificiel. Et parmi toute cette multitude, bien choisir n’est pas toujours évident. Voici quelques conseils pour bien choisir le plus beau sapin de noël artificiel.

Pourquoi choisir un sapin de noël artificiel ?

Nombreux sont ceux qui estiment, que le plaisir ressenti avec un sapin de noël naturel, dès la livraison, puis la décoration et la contemplation ne peut pas être supplanté par un modèle artificiel. Toutefois, il présente de nombreux avantages, que vous découvrirez sur cette  source d’information. Les techniques de fabrication ont considérablement évolué, au point où certains modèles peuvent être pris pour de vrais. Facile à transporter, le sapin de noël artificiel a de résistantes branches. Ses épines ne se perdent pas, il peut être utilisé sur une longue période.
Critères de choix

La qualité du sapin de noël artificiel

L’achat d’un sapin de noël artificiel n’est pas anodin. On désire toujours ce qui va durer dans le temps et qui sera sorti une année sur l’autre. Il est donc important de ne pas tenir compte du prix le plus bas, mais de rechercher le meilleur rapport qualité/prix. A l’achat, recherchez un modèle en fonction de la durée pendant laquelle vous garderez votre sapin. Aussi le meilleur sapin doit posséder assez de branches bien robustes et un pied solide.

La taille de votre sapin

De 60 cm à plus de 3 m de haut, le sapin de noël s’adapte à toutes les pièces. Un sapin mesurant entre 60 et 100 cm peut être mis sur une table, un bureau et servir à décorer les lieux de travail. Les sapins de cette taille sont appelés sapins minis. Mais de 100 à 180 cm il peut être posé au sol dans un séjour ou au salon. Ce sont les tailles standards d’un sapin de noël pour une pièce, avec une hauteur sous plafond classique de 2,5 m. Mais lorsque la hauteur est au-delà de 180 cm, le sapin est idéal pour les halls de magasin, les salles de réception, et salles de conférence.